LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 35€ D'ACHAT!

Jouer en couple, le secret pour une relation épanouie

Couple jouant et s'embrassant au dessus d'une table de billard

 

Pour raviver ou maintenir la complicité dans son couple, inutile de chercher des idées extraordinaires qui vous aideront à garder une relation pétillante et positive. Bien souvent, c’est dans la dynamique du quotidien que l’on trouve les rituels qui créent l’alchimie des couples heureux.

La poétesse Eve Belisle écrivait "Le rire est l’antidote de la morosité et de l’ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d’une bonne santé mentale."

Notre conseil : jouer en couple.

En effet, ajouter des jeux de couples romantiques et amusants est un excellent moyen de pimenter les moments de la vie à deux. Vous souhaitez découvrir les bienfaits de jouer en couple ? Mais également, pourquoi le jeu est une solution pour entretenir la flamme de votre couple ?

Le jeu de société en couple : un coffret pour votre développement personnel 

Couple jouant au scrabble

 

Tout d'abord, le jeu est un outil de développement et d'apprentissage. Depuis notre plus jeune âge, nous jouons. Cela contribue à développer nos fonctions motrices, sensorielles ou sociales. A l'âge adulte, nous avons tendance à délaisser le jeu. Or, les jeux, en boite, en caisse, en coffret sont une source d'enrichissement personnel. Jouer seul ou à deux nous aide à devenir de meilleures personnes et nous rend heureux car le jeu réduit le stress. Jouer et pratiquer une activité amusante entraîne la libération d’endorphines, l’hormone dite “du plaisir” qui est un antistress naturel.

De plus, il nous permet d'améliorer nos fonctions cognitives. Le scrabble, par exemple, permet entre autres d’enrichir son vocabulaire, d'améliorer son orthographe, sa grammaire, ses conjugaisons, d'apprendre à compter rapidement, de cultiver sa mémoire, de développer une discipline personnelle et un niveau de concentration supérieur. D'autres activités ont les mêmes bienfaits comme les échecs, les dominos, les mikados ou les puzzles. L'ensemble de ces jeux de sociétés qui font appel à notre réflexion permettent de solliciter le cerveau régulièrement, de réduire les troubles de la mémoire et d'améliorer nos fonctions cognitives (communication, raisonnement, attention, etc.).

Si le jeu contribue à votre bien-être personnel il aura forcément un effet bénéfique sur votre couple mais ne nous arrêtons pas aux bienfaits du jeu en lui-même, pour vous en tant qu'individu. Le jeu au-delà de permettre à chacun d'être moins stressé et plus épanouie peut être un réel terrain de découverte pour un couple.

Le jeu d'amour : un moment agréable pour prendre soin de son couple

Un jeu de scrabble avec une lettre "cœur". On peut lire "Je t'aime".

 

Nous avons de nombreuses raisons de croire que jouer en couple est une bonne habitude à prendre.

Tout d'abord, les jeux entre amoureux peuvent permettre de renforcer votre relation. Ils créent des moments de complicité, de rire et de plaisir. Cela favorise l’empathie, la compassion et améliore la confiance et l’intimité dans votre couple. Le jeu ne doit pas nécessairement être une activité spécifique. Il peut aussi être un état d’esprit. Développer une nature ludique peut vous aider à vous détendre lors de périodes conflictuelles avec votre conjoint(e).

De plus, il s'agit d'un excellent outil pour continuer de vous découvrir. Jouer donne l’occasion d’explorer les comportements humains. Les jeux de société aident les gens à interagir, à se connaître, à découvrir les opinions, les croyances, les goûts, les désirs, les espoirs et même les rêves des autres… Ainsi, une soirée jeux de société en couple fonctionne aussi bien pour ceux qui sont ensemble depuis des années que pour ceux qui viennent tout juste de commencer à sortir ensemble. Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard, pour apprendre et se souvenir de quelque chose d’intéressant sur l’être aimé.

Enfin, le jeu nous fait sortir de la routine. Individuel ou collectif, le jeu, par essence, échappe aux normes de la vie sociale ordinaire. Il permet aux adultes de sortir de leur quotidien pour s’immerger momentanément et totalement dans un cadre différent.

Couple jouant aux jeux vidéos ensemble. Il l'encourage en souriant. Elle est très concentrée.

 

Il existe de nombreux jeux conçus spécialement pour couple ou qui peuvent tout simplement être utilisé à deux alors n'attendez plus et jouez !