La communication dans un couple : la base d’une relation épanouie

Vous vous demandez si vous êtes compatibles avec votre nouveau ou nouvelle partenaire ? Les réseaux sociaux et les écrans prennent trop de place dans votre vie de couple et vous cherchez une solution pour vous reconnecter à votre mari, à votre femme, à votre conjoint ou votre petite amie ?

La communication est le secret de la réussite d’un couple et relancer les discussions peut se faire grâce à un jeu pour couple à la fois ludique et amusant. Prendre le temps d’échanger sur soi autour d’un jeu de cartes de couple, c’est s’écouter et écouter l’autre.

Et en plus, votre curiosité sera forcément bien placée !

Le dialogue au cœur de la séduction

Au tout début d’une relation, le dialogue dans un couple est primordial à l’étape de la séduction. C’est le moment où on apprend à se connaître l’un l’autre. La communication est un véritable pilier sur laquelle s’installe le couple. Source d’épanouissement personnel et à deux, les discussions rapprochent et façonnent une véritable complicité entre les deux êtres.

Si le dialogue se révèle généralement chose aisée pendant la phase de découverte de l’autre, il est important de ne pas le laisser s’épuiser et continuer à entretenir la qualité de votre communication tout au long de votre relation de couple.

Compatibilité d’un tout jeune couple

Les premiers jours, les premières semaines, voire les premiers mois ou premières années, il n’est pas toujours facile de savoir si l’on est fait l’un pour l’autre ou si notre couple court à la catastrophe.

Pour connaître la compatibilité d’un couple, des questions à poser à son copain ou à sa petite amie, à la fois ludiques et poussées, vous incitent à en savoir plus sur votre partenaire. Partagez vos ambitions, vos envies, vos besoins et vos attentes sans plus attendre. Si vous voulez passer le reste de votre vie à voyager alors que votre partenaire envisage d’acheter une maison rapidement et de s’y poser pour plusieurs décennies, il est temps de vous en rendre compte pour faire le point sur votre présent et votre futur ensemble.

Les jeux de couple : vous y aviez pensé ?

Au début d’une relation comme après des années de vie à deux, nous avons tous parfois besoin d’un petit coup de pouce pour relancer le dialogue dans son couple. Alors, quoi de mieux qu’un jeu ! Elle lui pose une question et il lui pose une question à son tour. Avec un jeu de cartes pensé pour les couples, les questions viennent déclencher des discussions, invitent à l’échange et aident à se rapprocher l’un de l’autre.

Poser des questions à son partenaire se veut une expérience unique d’exploration de l’autre de manière positive. Un jeu de cartes pour couple permet de poser des questions à deux auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé, le temps d’un apéro ou de tout autre moment détente.

Un jeu pour couple vise à renforcer vos liens avec vos proches, les personnes présentes à vos côtés au quotidien : la personne que vous aimez. Prendre du temps pour s’écouter est un effort qui se perd parfois au fil des années. Prenez le temps d’écouter votre compagnon ou compagne tout en vous amusant.

À la clé, des moments de doute et des rires aux éclats, des moments de réflexion et de surprise et même du désir.

Se poser des questions pour apprendre à se connaître

Pour éviter les conflits, entretenir une bonne entente et alimenter votre désir l’un pour l’autre, se poser des questions pour apprendre à se connaître aide les couples à sortir du cercle vicieux des disputes. Se poser des questions dans un couple aide à renouer le dialogue, à écouter des anecdotes de vie de votre partenaire dont vous n’aviez pas connaissance, etc.

Les questionnaires pour couple sont la solution pour aborder des sujets drôles et profonds de manière originale.

Des questions de couple pour renforcer sa complicité

Par quelle thématique souhaitez-vous commencer ? Des questions drôles et décalées pour vous projeter dans des situations insolites et passer de bons moments à rire ensemble ? Fou rire garanti à la clé ! Des questions sur vos liens avec vos proches ? Des questions torrides pour raviver la flamme des premiers jours, réveiller votre complicité et échanger sur vos envies et vos désirs avec des questions hot pour couple ? Ou encore des questions pour prendre du recul sur votre vie commune ou vos envies personnelles ?

Partagez vos objectifs de vie et soyez à l’écoute de ceux de votre partenaire pour renforcer votre compréhension de l’autre. Quelles que soient les questions de couple que vous ayez besoin d’aborder pour rire à nouveau ensemble ou mieux vous comprendre, la communication est une base qu’il ne faut pas prendre pour acquise.

Des questions orientées sur votre vision du couple, de vos amis et de votre famille vous aideront à vous poser les bonnes questions dès le début de votre relation pour savoir, sans plus attendre, si vous êtes sur la même longueur d’onde. Après des années de vie commune, ces questions orientées sur votre vision du couple vous permettront aussi de vous reconnecter l’un à l’autre et de faire le point.

L’épanouissement sexuel dans un couple

Sujet parfois tabou ou intimidant, la sexualité dans un couple maintient pourtant sa stabilité. Des questions à poser à son copain avec un jeu à faire en couple peuvent vous aider à aborder un sujet qui vous met mal à l’aise.

L’épanouissement sexuel des deux partenaires impose de connaître les attentes et les limites de chacun et de les respecter. D'autant qu’atteindre un niveau d'intimité et de confiance élevé dans son couple, avec sa ou son partenaire, facilite le lâcher-prise, indispensable au plaisir de chacun.

En discuter aide à se sentir plus à l’aise et à mieux comprendre l’autre. Éviter les non-dits qui s’accumulent et l’installation de la nostalgie des premiers mois vous permettra de sauver votre couple.

Être heureux dans son couple, comment faire ?

Pour s’épanouir dans son couple et vivre heureux à deux, la confiance, la communication, la complémentarité et la complicité sont indispensables. S’engager avec quelqu’un de manière durable tout en se sentant rassuré et en sécurité ne peut se faire sans ces quatre caractéristiques.

Un bon équilibre entre amour et amitié stabilise le couple. C’est le plus grand allié d’un couple qui fonctionne. Pour apprendre de l’autre tout au long de votre vie de couple, se poser des questions à deux vous aidera à surmonter les périodes de crise et à faire durer votre couple. Un couple doit rester une équipe soudée tout en trouvant le juste équilibre.

Ressentir une sécurité affective

Couple fusionnel ou indépendant, couple vivant ensemble ou à distance, quelle que soit la nature de votre relation, se sentir en sécurité dans son couple assure une relation amoureuse saine. Se sentir jaloux ou coupable est un signe annonciateur du manque de sécurité que vous ressentez dans votre couple.

Abordez ces sujets pour trouver la cause de votre mal-être. Il peut s’agir de vos difficultés à faire confiance aux autres à cause d’un passé amoureux compliqué. Il peut s’agir du comportement peu rassurant de votre partenaire ces derniers temps. Le tout, c’est d’en parler et un jeu de cartes pour couple peut vous y aider.

Accepter ses différences dans un couple

Si les différences de l’autre sont souvent ce qui nous attirent et nous intriguent lors des premières rencontres amoureuses, elles peuvent finir par nous irriter alors que les années passent. Pourtant, ces différences peuvent être transformées en une complémentarité indispensable au bon fonctionnement de votre couple.

Ces différences entre vous apportent à l’autre ce qui lui manque et si découvrir des points communs est toujours agréable, ils ne suffisent pas à bâtir cette complémentarité, base de la passion amoureuse.

Se poser des questions pour relancer le dialogue

Les longues relations deviennent confortables, mais peuvent devenir étouffantes quand on prend l’autre pour acquis(e). Pour éviter qu’une routine s’installe dans votre vie de couple, il est important d’entretenir la communication. Si le dialogue commence à se tarir, il est important de réagir rapidement.

« Si tu pouvais te lever demain matin avec une qualité ou une compétence en plus, que choisirais-tu ? », « Quelles sont, selon toi, les trois parties de mon corps les plus sensibles ? », « Ta maison brûle, tu ne peux emporter qu’un seul objet. Que prends-tu ? », « Si tu te faisais arrêter par la police, de quoi ta famille et tes proches te soupçonneraient ? »

Vous pensiez connaître la réponse ou vous ne vous êtes tout simplement jamais posé la question ? Découvrez votre partenaire sous un tout nouveau jour avec des questions pour couple hyper originales.

S’il y a des questions que vous n’osez pas poser, prenez un jeu de cartes de couple et osez !

Conserver son jardin secret

Si la communication est primordiale dans un couple, garder son jardin secret est aussi important. Une part de mystère entretien la flamme du désir et de la séduction et permet de continuer à surprendre l’autre.

Se déconnecter des écrans et des réseaux sociaux

L’hyper connectivité que nous connaissons aujourd’hui est un véritable frein à la bonne communication dans un couple. Elle nous rend indisponible et nous empêche souvent d’être entièrement là.

Il n’est pas rare de voir un couple au restaurant où chacun des partenaires est penché sur son téléphone portable plutôt que de se déconnecter le temps de savourer ce moment à deux. Les notifications pleuvent sur nos téléphones et l’immédiateté des informations nous rend dépendant. Ce qui se passe sur notre smartphone à longueur de journée affecte malheureusement notre vie amoureuse.

Le temps d’un jeu à deux, éteignez vos téléphones et prenez le temps d’échanger, de discuter, sans parasite. Laissez le temps s’arrêter le temps de jouer à un jeu de cartes matérialisé qui vous offre la possibilité d’éteindre vos écrans. Vos messages peuvent attendre, pas votre vie amoureuse.

Échapper au quotidien

Les disputes et les tracas du quotidien font partie intégrante de la vie de couple. La différence entre un couple heureux et un couple malheureux réside dans le fait que les premiers vont transformer ces aléas en force et mettront leur énergie dans le désamorçage du conflit plutôt que s’évertuer à l’attiser.

La vie à deux ne ressemble pas à un conte de fées, elle est faite de discussions, de réajustements, parfois même de compromis. Le secret d’un couple heureux réside dans la communication. Chacun doit trouver sa place sans étouffer l’autre.

Pour entretenir la passion des premiers mois et éviter de s’ennuyer dans un train-train quotidien, rien de mieux que des questions de couple pour échapper à la routine et retrouver des moments privilégiés pour échanger, rire et trouver des idées pour se projeter et rêver à deux.

Se reconnecter à son partenaire

Se complimenter en direct et non pas via un SMS ou un message Facebook sont des gestes du quotidien que nous avons parfois tendance à oublier. Déconnectez-vous des écrans et reconnectez-vous à votre partenaire avec un questionnaire pour couple amusant vous aidant à créer des liens authentiques et à partager des moments en-face-à-face.

Riez aux larmes ou pleurez ensemble, vivez des émotions fortes pour apprendre à mieux vous connaître et mieux vous comprendre. Non pas seulement de manière superficielle, mais aussi en profondeur.

Des questions pour (re)tomber amoureux

Toutes les femmes et tous les hommes qui sont en couple savent que l’amour et l’amitié doivent se mêler pour une relation de qualité. La complicité dans un couple ne se base pas que sur le désir et la séduction, la force de l’amitié qui se crée entre les deux partenaires est également primordiale pour le confort de la vie à deux.

Ses rêves, ses peurs, ses besoins et ses désirs, ses croyances, ses goûts et ses aversions, apprenez-en davantage sur la femme ou l’homme de votre vie pour renforcer les liens qui vous unissent. En entendant ses réponses, l’émotion vous prendra sûrement. Une bonne occasion de retomber amoureux de la même personne une deuxième fois !

 

Et si vous testiez notre Édition Couples pour essayer tout cela