Les 10 questions à se poser en couple pour être sûr d'être avec la bonne personne

Ame Soeur Platon

Se mettre en couple, c’est relativement facile. En revanche, le rester demande plus d'engagement. Vous êtes en couple depuis quelques temps et vous vous demandez si vous avez fait le bon choix et si vous êtes, réellement, avec la bonne personne ? Pas d'inquiétude, il est tout à fait normal de se poser ce genre de questions. Surtout que la vie d'un couple est faite de hauts et de bas. Peu de personnes peuvent affirmer avoir trouvé leur âme sœur. Beaucoup se mettent en couple, se marient, font des enfants puis se rendent compte, avec le temps, que leur partenaire ne leur correspond plus, ne leur plaît plus… Voici les 10 questions à se poser pour être sûr d’être avec la bonne personne.

 

  1. Aimez-vous votre partenaire ou le fait d’être en couple ?

Voici la question de base que vous devez absolument vous poser lorsque vous êtes en couple. Cette question va dans votre sens, mais aussi dans celui de votre partenaire. En effet, beaucoup de personnes aiment être en couple, elles aiment cette sensation d’être toujours accompagnées par quelqu’un, elles se sentent plus en sécurité. Seulement, cela ne veut pas dire que vous aimez votre partenaire en particulier. En réalité, vous aimez l’image sécuritaire du couple.

 

  1. Quelle place occupe votre partenaire par rapport au reste ?

 Est-ce que votre partenaire est au cœur de toutes vos pensées quand il n’est pas là ? Ou, contraire, est-ce que votre partenaire occupe une place secondaire dans votre vie et votre cœur ? Plus vous faites de la place dans votre vie à votre partenaire et plus cela montre que vous l’aimez.

 

  1. Est-ce que vous vous sentez en sécurité en présence de votre partenaire ?

La sécurité, dans un couple, est très importante. Ne pas se sentir en sécurité auprès de son partenaire est le signe qu’il ne s’agit peut-être pas de la bonne personne pour vous. Avec votre partenaire, vous devez vous sentir à l’aise et en sécurité. Ensemble et soudés, vous pouvez braver tous les obstacles de la vie.

 

  1. Quand vous êtes loin de votre partenaire, est-ce qu’il vous manque ?

Cette simple question peut déterminer, facilement, le degré d’amour que vous avez pour votre partenaire. En effet, si vous adorez les moments que vous passez ensemble et que lorsque vous êtes séparés pendant une longue période, votre partenaire vous manque, c’est que vous vivez certainement avec votre âme sœur. Certes, vous pouvez très bien passer une ou deux journées sans être collés l’un à l’autre, mais si vous commencez à ressentir les effets du manque lorsque la séparation est trop longue, c’est très bon signe !

 

  1. Avez-vous la même vision de l’avenir ?

Faire des projets d’avenir permet de fonder une relation stable et sérieuse. Seulement, lorsque deux personnes n’ont pas la même vision de l’avenir, c’est particulièrement compliqué. Pour être sûr d’être avec la bonne personne, il faut réussir à mettre en place des projets d’avenir allant dans le même sens. Par exemple, si vous voulez fonder une grande famille, mais que votre partenaire ne tient pas du tout à avoir d’enfant, cela peut être compliqué. C’est pour cela que vous devez beaucoup communiquer, notamment au début de votre relation.

 

  1. Est-ce que vous prenez du plaisir dans vos moments intimes ?

Le sexe tient une place très importante dans l vie d’un couple. Rien qu’en se basant sur vos relations intimes, vous pouvez savoir si vous avez trouvé votre âme sœur. Comment ? En vérifiant que vous soyez bien sur la même longueur d’onde et que vous avez les mêmes attentes.

 jeu sexe couple

 

  1. Est-ce qu’il y a assez de communication au sein de votre couple ?

Communiquer permet de résoudre de nombreux problèmes. Sans communication ou avec une mauvaise communication, la situation peut facilement empirer. Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir communiquer suffisamment avec votre partenaire, c’est que vous devez travailler, ensemble, sur ce point.

 

  1. Jusqu’où êtes-vous prêt(e) à aller pour votre partenaire ?

En amour, on ne compte pas. Certaines personnes sont prêtes à tout pour leur partenaire, elles peuvent aller très loin pour satisfaire leur moitié. Cela dit, si vous ne souhaitez faire aucun sacrifice pour votre partenaire, c'est que vous n'êtes peut-être pas vraiment amoureux.

 

  1. Est-ce que vous vous donnez suffisamment de preuves de votre amour ?

Le manque d’attention peut être fatal pour un couple. Pour pouvoir durer dans le temps, un couple a besoin de se prouver son amour, régulièrement. Grâce à ces preuves, chaque personne peut savoir à quel point son partenaire l’aime. Si vous ne recevez aucune preuve d’amour ou que vous n’en donnez aucune, c’est que vous vous sentez mal dans votre couple ou qu’il n’y a pas assez d’amour.

 

  1. Est-ce que vous vous sentez égal(e) à votre partenaire ?

Questionnaire couple jeu DIMOI

Le sentiment d’infériorité peut détruire un couple. Il est très important de se sentir sur un pied d’égalité. Dans un couple, l’homme doit être égal à la femme et vice-versa. L’un ne doit pas être supérieur à l’autre. Si l’un des deux partenaires a l’impression de se sentir inférieur à l’autre, attention, il y a danger.

 

Favoriser l’écoute à l’aide d’un questionnaire pour couple

Vous êtes en couple et vous trouvez qu’il y a un manque d’affection ou de communication ? Pourtant, vous êtes sûr(e) d’être avec la bonne personne. Dans ce cas, pourquoi ne pas découvrir Dimoi, un jeu unique et très enrichissant ? Grâce à une méthode ludique et originale, vous allez pouvoir favoriser l’écoute et la compréhension au sein de votre couple. Le questionnaire couple jeu Dimoi va vous permettre d’échanger plus facilement avec votre partenaire dans le but de vous rapprocher. Avec ce jeu, vous allez pouvoir passer des soirées en tête à tête, loin de vos smartphones ou vos écrans de télévision. Plusieurs thèmes sont mis en avant, ce qui permet de briser la routine quotidienne qui pourrait s’installer dans votre couple.

DIMOI Edition couple questionnaire pour mieux se connaitre

Alors qu’attendez-vous pour découvrir Dimoi, le jeu des questions pour couple ? Mais attention, une fois essayé, vous aurez beaucoup de mal à vous en passer !